Le blog professionnel sert, pour de nombreuses entreprises, à véhiculer des informations complémentaires à leur site web. Un choix évident pour certains professionnels, qui souhaitent développer leur business de manière exponentielle !
🤓 Je vous présente ici les 4 raisons principales d’avoir un blog professionnel, d’après mon expérience et ma propre vision de cet outil.
Un blog professionnel pour générer davantage de trafic
Si vous débutez dans l’entrepreneuriat, alors votre site web est sûrement encore peu connu des internautes. Cela est tout à fait normal, surtout en début d’activité. 🧐 Mais du coup, comment attirer des internautes vers votre site web ?
Le blog professionnel est une des meilleures solutions (notamment en parallèle des réseaux sociaux). En choisissant des sujets d’articles pertinents, répondant à des questions d’internautes, vos chances de générer du trafic sont plus importantes.
🎯 Un soin particulier doit donc être donné au choix de vos thématiques !
Un blog professionnel pour prouver votre expertise
Les témoignages de clients sur votre site web sont importants si vous souhaitez mettre en avant votre travail. C’est une occasion pour les internautes, de prendre connaissance des entreprises vous faisant déjà confiance. ✅ Et ces avis sont aussi gages de qualité ! Alors, comment faire si vous n’avez pas encore de témoignages de précieux clients ?
Le blog représente également un excellent moyen de démontrer votre expertise et valoriser votre savoir-faire. Choisissez des sujets en accord avec vos compétences, puis rédigez-les avec vos propres mots et vos propres idées / conseils !
💫 L’authenticité ne pourra que mettre en avant vos contenus.
Un blog professionnel pour convertir vos internautes en clients potentiels
Prouver votre expertise vous permet de développer un lien de confiance avec vos internautes. Une bonne manière de créer et de fidéliser votre communauté, qui interagira avec vous et attendra avec impatience vos contenus ! 🙌
En abordant des sujets correspondant à de réelles problématiques, vous toucherez des personnes à la recherche de solutions. D’ailleurs, ils seront potentiellement intéressées par vos services ! Par ce biais, c’est le client qui viendra à vous.
✨ Le blog professionnel peut donc vous permettre de gagner un temps précieux dans vos démarches de prospection.
Un blog professionnel pour améliorer le référencement naturel de votre site
Avoir un blog demande beaucoup de rigueur et de régularité. Selon moi, l’idéal est de mettre en ligne un nouvel article au moins une fois par mois. Cela permet d’apporter du contenu neuf sur votre site web, ce qui favorise nettement son référencement naturel SEO.
📌 Google est un moteur de recherche qui apprécie tout particulièrement les sites avec des nouveautés régulières. Le blog est donc une très bonne alternative, demandant certes du temps, mais simple à mettre en place. Il permet ainsi de montrer que vous êtes en activité, et donc en mesure d’intéresser les internautes.
Alors, convaincu.e par l’utilité du blog professionnel ? 😊 Si vous en avez un, n’hésitez pas à le partager en commentaire !
0 commentaire